RENOVATION

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Nom
Prénom
Adresse Email:
Numéro de téléphone:
Description des travaux:
Code postal:
Ville:

Le chauffe-eau

Adrien,
Agenceur de salle de bain depuis 18 ans et consultant pour notre site Internet, nous livre son analyse:

Le chauffe-eau

Le choix d’un système de chauffage pour votre salle de bain dépend de vos capacités, de votre système d’alimentation électrique et de votre préférence en la matière. Comment choisir un chauffe-eau qui répond à vos attentes ? Telle est l’interrogation à laquelle nous répondons. Alors quels sont les modèles de chauffe-eau disponible sur le marché ?

Les modèles de chauffe-eau sur le marché

Produire de l’eau chaude dans salle de bain nécessite l’installation de divers appareils, nous parlons ainsi des différents chauffe-eau. Les modèles de chauffe-eau ont évolué avec la technologie. Nous avons :

  • Les chauffe-eau électriques qui peuvent être installés dans toutes les pièces si les règles en matière de pose sont respectées, c’est un appareil plutôt pratique qui fonctionne avec l’électricité  il en existe de trois ceux qui accumulent, ce qui sont instantanées et ceux qui sont de faible capacité cette dernière n’est pas du tout pratique. L’inconvénient d’un tel chauffe-eau est qu’il est vorace en matière d’électricité, vos factures risquent d’être élevées.
  • Le chauffe-eau  à gaz quant à lui est un système de chauffage qui  peut vous four de l’eau chaude avec une basse consommation,  c’est un système qu’il faut en aucun cas installer dans les salles, les pièces de séjour. L’idéal c’est de le faire poser dans une chambre ventilée  au système VMC. Comme le chauffe-eau électrique il en existe des accumulateurs et des instantanés.
  • Le chauffe-eau solaire qui comme son nom l’indique est un système qui emploie l’énergie solaire pour le chauffage de l’eau.  Son fonctionnement repose sur l’interception de rayons solaires, la transmission de la chaleur par l’intermédiaire d’un circuit et sa transmission çà l’eau qui est stockée dans un ballon. Alors comment entretenir un chauffe-eau ?

Entretenir un chauffe-eau

Une chose est de choisir le bon matériau mais il faudrait aussi penser à son entretien pour le maintenir en état. L’entretien d’un chauffe-eau  est une tache qui revient au prestataire de service spécialiste en matière c’est garantir des économies sur les factures d’électricité. Il existe des pannes qui ne nécessitent pas toujours l’intervention d’un chauffagiste par exemple  le remplacement d’un thermocouple, d’une résistance. L’entretien d’un chauffe-eau suit deux étapes qui sont : le détartrage et la vidange de la cuve. La fréquence de l’entretien peut être déterminée par vous même mais il recommandé de le faire nettoyer les plaques solaires tous les 1 ans pour un chauffe-eau solaire. Quant au chauffe-eau électrique il convient d’inspecter au moins une fois l’an l’aspect de l’anode et de la résistance. Avant tout  activité de maintenance sur le chauffe-eau à gaz il faudrait garder fermé les robinets d’eau et gaz ou les couper et garder la veilleuse, l’injecteur et le filtre toujours propres le nettoyage peut se faire une fois par an.

Choisir un chauffe-eau

Acquérir un chauffe-eau doit être conditionné par un certain nombre de questionnements comme le type d’énergie à utiliser, le degré du besoin, le type de logement auquel il s’appliquera et enfin le budget alloué à son acquisition. Ces conditions détermineront le type de matériau qui vous convient.

Autres articles sur le même sujet :

Choisir la robinetterie de sa salle de bain

Choisir la robinetterie de sa salle de bain La robinetterie  est l’un des éléments qui confère à votre salle de bain beauté et même temps accessibilité puisque l’eau devrait être en mesure de circuler comme cela se doit. Le choix de  la robinetterie s’impose donc. Quelles sont les normes pour le choix de la robinetterie [...]

Choisir son chauffe-eau

Choisir son chauffe-eau Le chauffe-eau est l’un des matériaux auquel les gens font plus recours pour la production d’eau chaude dans leur salle de bain, s’il est mal choisir il peut devenir un investissement inutile. Il  sera donc question de quelques recommandations pour le chois d’un chauffe-eau adapté. Tout d’abord quels sont les types de [...]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs [...]

Les luminaires dans la salle de bain

Les luminaires dans la salle de bain  La rénovation des matériaux  de la salle de bain étant presque terminée vous pensez à l’éclairage idéal, quel type de lampe choisir pour  la salle, quel système d’installation électrique employé dans ce cas là ? Dans ce cadre nous nous intéressons au luminaire qu’on pourrait installer dans une salle [...]