RENOVATION

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Nom
Prénom
Adresse Email:
Numéro de téléphone:
Description des travaux:
Code postal:
Ville:

Choisir le luminaire pour sa salle de bain

Adrien,
Agenceur de salle de bain depuis 18 ans et consultant pour notre site Internet, nous livre son analyse:

Choisir le  luminaire pour sa salle de bain

Vos lampes de douche sont usées, elles n’éclairent plus bien ou elles sont grillées, vous pensez donc à les remplacer pour ne plus à avoir subir de ces intempéries. Il sera donc question du choix de bons luminaires pour votre salle de bain. Avant tout de quoi se compose une lampe.

Les composants d’une lampe

D’une manière générale les lampes se composent  d’éléments comme le pied de lampe, l’abat-jour et naturellement l’ampoule. Il est rappeler que l’acquisition de ces éléments peut se faire de manière groupée ou séparée les fournisseurs abondent sur le marché.

  • L’abat-jour permet de réfléchir la lumière de la lampe, elle peut aussi jouer le rôle de rabat, c’est un élément qui protège la lampe lui donne une couleur et lui donne une direction.
  • L’ampoule quant à elle est l’enveloppe qui couvre le filment qui est porté à incandescence le tout prend le nom de  lampe électrique et nous en avons de diverses tailles et de diverses sortes, nous avons  le néon,   la lampe à basse consommation,  l’ampoule à incandescence, l’halogène et enfin les leds. On n’occultera pas également les luminaires à fixer. Quels sont alors les inconvénients de ces divers types de lampes ?

 Avantages et  Inconvénients de quelques types de lampes

Acheter une lampe est tout aussi facile qu’aller dans une pâtisserie prendre des gâteaux mais on n’est pas  souvent aussi outillé et assez informer par rapport aux lampes que nous achetons. Ici sont donnés quelques inconvénients des différents types   de lampes disponibles sur le marché. Avant tout achat de lampe il faudra tenir compte de l’usage, de l’espace concerné, le système d’éclairage et ses caractéristiques. Le  paquet de l’ampoule vos fournit les informations nécessaires par rapport à sa puissance et à sa durée de vie.

  • L’ampoule à incandescence  à l’avantage d’être économique elle ne coute pas chère,  elle a une fidélité de couleur  et le gaz qu’elle renferme ne pollue pas.  En matière d’inconvénients elle a une durée de vie limitée environ 1000 heures, son rendement est faible  car produit plus de chaleur que de lumière.
  • La lampe LED elle a l’avantage de produire moins  de chaleur et éclaire à forte puissance. Elle a une durée de vie qui avoisine les 100 000 heurs. L’inconvénient est que les leds de grande taille est qu’ils dégagent beaucoup de chaleur. A forte puissance leur lumière devient éblouissante elle n’est donc pas très adaptée pour les pièces où on passe beaucoup de temps comme la cuisine ou le séjour.
  • Les halogènes ils sont utilisés dans les bureaux et à l’extérieur, c’est aussi un type de lampe qui éclaire bien, elle a l’aspect du soleil à l’allumage. En matière d’inconvénients les gaz qu’elle renferme sont toxiques, c’est un type de lampe dont la lumière éblouit, elle n’est pas écologique. Voila en bref des inconvénients de quelques types de lampes.

L’éclairage occupe une place de choix dans la beauté de votre salle de bain, bien choisir son luminaire c’est garantir plus de confort.

Autres articles sur le même sujet :

La robinetterie

La robinetterie La rénovation d’une salle de bain passe le choix et l’acquisition de matériaux durables.  Il n’est rare d’entendre dire que les robinets fuient, qu’ils font des bruits bizarres, cela est souvent dû à l’achat de matériaux de seconde qualité, conservés dans des conditions peu favorable ou non adaptés au climat. Comment choisir la [...]

Les luminaires dans la salle de bain

Les luminaires dans la salle de bain  La rénovation des matériaux  de la salle de bain étant presque terminée vous pensez à l’éclairage idéal, quel type de lampe choisir pour  la salle, quel système d’installation électrique employé dans ce cas là ? Dans ce cadre nous nous intéressons au luminaire qu’on pourrait installer dans une salle [...]

Devis lampe

Devis lampe L’éclairage de votre salle de bain est l’une des choses non moins importante, dans la rénovation de votre salle de bain. La pose de tels matériaux devra obéir à un certain nombre de règles pour garantir votre bien être et votre sécurité à la douche. Les spécialistes en la matière sont donc les [...]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs [...]